Saturday, March 28, 2020

Chroniques de l'invisible - 083

Deux histoires ont commencé simultanément. D’ailleurs, ce serait idiot d’en privilégier une puisqu’elles sont là. C’est un test en temps réel, au fil de tous ces jours offerts à une autre culture, une autre terre à nourrir. C’est une inspiration si belle que je la laisse conduire les voies ouvertes de la pensée. Il y aura tant de personnages. Certains sont des esprits, d’autres, des énergies, des forces internes n’agissant que sur le présent, lorsque cela arrive. Je passe de nombreuses heures à percevoir leur impact et je les reçois de mieux en mieux comme le don d’une merveilleuse communauté à laquelle j’appartiens désormais. Cependant, je tiens à garder de la distance et mettre en parallèle tout ce qui motive les meilleures sensations. Cela aurait été tellement une autre lecture de passer mon temps à ressasser et de ne percevoir que ce qui nous est donné comme pitance. Je dois faire avec ce qui se présente réellement et personne ne pourra me contraindre à faire autrement. Je l’ai vu naître sous mes yeux. L’occasion est unique.

---