Friday, March 6, 2020

Chroniques de l'invisible - 061

C’est plus que se nourrir ou une sorte d’équivalent. Des accidents surviennent et puis il y a ces rencontres entre deux formes, l’une ne cherchant qu’à dominer, l’autre à libérer. Je prépare une recette, un philtre pour l’esprit. Comme un exercice. Le niveau est de plus en plus exigeant. Temps réel. De l’autre côté du miroir. Il y a tous les mots que je lis, les accords que je joue, les paysage que je traverse. C’est une véritable convocation. Et ce palais. Tout préparer. En ne pas sous-estimer celui à qui j’ai offert l’exclusivité aujourd’hui de dire en partie ma faiblesse. Il a une place particulière en ce moment. Je le rencontre partout. Il est là. Le lien est purement fantastique. Je n’aurais pas réussi à l’inventer. Une forêt. L’aveu d’une sensibilité forte.

---