Friday, March 13, 2020

Chroniques de l'invisible - 068

Lune en scorpion. Tiens. Ça revient. Tout à coup. Paf ! Il avait raison. Sur le terrain miné, ce sera toujours le même combat pour lutter contre le pouvoir d’un seul, quand se manifeste son désir, c’est là qu’il faut frapper, à ce moment-là, refuser d’y être, d’en être, refuser l’accès à toutes les hystéries collectives et, pire, les hystéries individuelles. C’est d’une violence sans précédent. En seulement quelques heures, la chute vertigineuse, les mots venus s’enlacer pour voir, au fur et à mesure, comment le système tout entier vient mettre en application, échelon après échelon, tout vient du haut de la hiérarchie. L’escalade qu’on ne peut pas freiner. Alors, j’observe ce qui peut m’accueillir. Je veux parler de lui encore. De ce bouleversement. De tout ce que je suis prêt à faire pour le revoir, mentir, souscrire, je ne sais pas. En tout cas ne pas laisser passer tant de jours sans lui. Ce ne sera pas possible.

---