Tuesday, March 24, 2020

Chroniques de l'invisible - 079

(Nouvelle lune en Bélier). Je détourne très légèrement. Puisque c’est la période où je n’aurai pas les mêmes repères chronologiques. Ce que je ne pourrai pas voir évoluer. Mes roses, par exemple. On pense souvent au passé. Il faut tout reconstituer. Et on est persuadés que les quelques basses de régime sont dues à quelque traumatisme, des parties non réglées du vivant. Parfois, c’est juste de la fatigue. Apprendre donc que cela peut concerner, j’ose le mot, l’avenir. C’est un exercice plus difficile. Je n’ai cette fois-ci pas les détails qui m’aideraient, ou ne veux pas les voir. Un très léger remords aussi, lié au mensonge. Comme une vengeance sans trop de conséquences. Alors, après, devant soi, un chemin, un état. Un assainissement. Le trop plein qui se modère. Déjà, cette dernière agressivité pour revenir autre parmi ce qui n’aura pas changé. Je retourne. C’est maintenant. Perception.

---