Thursday, April 2, 2020

Chroniques de l'invisible - 088

Même effet du temps qui se ressent. Effet lune en cancer. Je pensais : « De toute façon, ce n’est pas vous qui déciderez ». Hier, c’était une suite de révélations mais les émotions sont restées contenues. Je dirais : « C’est facile de là où tu es de n’avoir que peur de tout et de te révolter contre le monde entier si le résultat est que tu restes toute la journée devant la télé en attendant qu’on te serve la soupe comme si on te devait toujours ce service ». Je ne vais pas changer l’ordre sous prétexte qu’il y aurait tout à coup une notion de devoir. Et je suis bien heureux. Que ce soit cela qui vienne s’inscrire. Le décalage immédiat. En marge à nouveau de toutes les majorités. Je ne suis pas surpris que l’inquiétude qui gagnait était peut-être fondée mais disproportionnée. J’avais besoin de cela pour le concrétiser et cette fois, le formuler. Les nœuds dans la tête qu’on empêche de délier. Que notre société empêche de délier. Au niveau le plus fragile où se trouve au contraire une force exceptionnelle.

---