Thursday, April 23, 2020

Chroniques de l'invisible - 109

Nouvelle lune en taureau, ma lune de naissance. Si ce n’est pas pour dire le renouveau, je ne sais pas ce que ça peut vouloir signifier d’autre. Cela dit, je ne dois pas rester sur ces quelques remarques. Oui, il y a eu un bouleversement. Les changements ont déjà eu lieu. Ils étaient préparés. Je n’ai plus qu’à les observer, au sein même du désaccord qui persiste en permanence dès que je rencontre en l’autre une manière trop vive de conclure. C’est là que je passe (je dirais, dès le premier jour) à une modalité plus conquérante. C’est vraiment que cela se joue. Je n’ai que faire des conséquences. Je pense aux expériences inaugurales, à ce qui fait qu’un jour cela se déplace réellement. La puissance en action n’attend pas. Elle doit vivre immédiatement. Je pense aussi que la durée ne m’effraie pas parce que je l’ai déjà éprouvée, travaillée, dans des circonstances qui n’avaient rien à voir avec le monde en présence à ce moment-là. Cela paraissait étrange. J’avais tout de même réussi à le faire. C’était pour se préparer à maintenant, pour se confronter à l’énigme, si forte, qu’elle empêche les heures de défiler. C’est toujours la même heure, le même miroir qui reflète, et si je ne mets pas en action, tout s’effondre. Il y a trop de protections encore. Je vais les faire sauter. Une à une.

---