Saturday, May 30, 2020

Chroniques de l'invisible - 146

Ce serait accepter que je modifie ce que je crois être « de l’ordre de » alors qu’il n’en est rien. Frapper par l’incompréhension d’un sujet, je mets en place autour de lui une stratégie, avec des niveaux et tout et tout. Il y a même, je dirais, une forme de discrimination. Il faut que certains aient plus de valeur sinon plus rien n’a de valeur. Il y avait aussi le temps que j’avais passé à l’étudier, le fait qu’il était dans les premiers. Tout simplement mon préféré. Le préféré change parfois. Parce que depuis, il s’est passé quelque chose. De terrible. On n’y a pas fait attention. C’est arrivé dans l’imaginaire collectif mais c’est arrivé. La révélation d’une immense tromperie. C’est peut-être cela le sujet de l’incompréhension. Cette façon de nous faire croire que ce ne serait pas nous qui nous donnons les moyens de vivre.

---