Friday, May 1, 2020

Chroniques de l'invisible - 117

Je n’ai pas besoin d’explications. Juste d’une interprétation, de la vision d’un monde que je partage. Il n’y a qu’à mesurer l’enthousiasme qui partout se manifeste. Cela dit, je le vois bien. Je n’égale pas le maître de mes pensées. On aimerait toujours, égaler ou dépasser le maître. Je suis différent. Dans la pauvreté des actions et des mots, le vagabond sans attache, qui les refuse au premier qui lui demande. Je me souviens de cela. De l’avoir pensé. Le premier qui me demandera de faire un choix sera celui que je quitterai. Je me tiens au bord de cela. Je ne dois pas craindre ce nouvel engagement, et pour ce qui est du guide, il ne parle qu’à travers moi. Ses expressions ne sont jamais directes. Elles sont sensibles. J’étais allé me préparer. Le test grandeur nature. Je l’avais réussi, d’une certaine manière. Cela me fondait à devenir un titre et j’allais avoir cette sensation de me retrouver tel que je m’étais rêvé, existant seulement à l’intérieur des mots. Livré aux tentations, je m’étais débattu. Toujours avoir en tête que proche d’aboutir je serai face à ce qui aimerait me mettre en échec.

---