Sunday, May 3, 2020

Chroniques de l'invisible - 119

Les injonctions refont surface. Elles étaient dans le domaine de l’incompréhension. Désormais à l’étude. Je ne me laisse pas impressionner. C’est vrai, je ne comprends pas tout. Ma sensibilité réactivée là où partout je ne voyais que des portes fermées. Tout ce que j’avais conçu dans le désir primitif, l’un des désirs primaires, j’y ai accès à présent. Cette vie-là ne s’est pas brutalement arrêtée. Je l’ai continuée. L’événement brutal, rupture avec le dogme, intervient à un moment de convergence. Lignes croisées dans l’indicible, retrouvé dans toute musique que j’ai traversée, toute littérature que j’ai habitée. L’apport considérable de ce savoir m’offre tant d’explications. On n’explique pas cela dans les manuels. Nous passerions pour des fous furieux, et partout c’est présent, le présent. Ainsi, c’est cela qui se brise avec le réel, qui fonde les pressentiments.

---