Monday, May 4, 2020

Chroniques de l'invisible - 120

Je me prépare lentement à vivre à nouveau une période de différences. Pour une fois que je suis dans une catégorie favorable. À l’extérieur, tout semble avoir reçu l’autorisation d’immédiatement rejoindre les forces de l’ombre, où règne la soumission. Là aussi, c’est lent. Je tiens à rester celui qui ne juge pas. Je réclame juste un droit à l’indifférence. Lent, donc, de revoir peu à peu tout reprendre. Une date suffit pour que tout se remette en mouvement. Un jour suffit. Un début. Invariablement le début. Je sens d’autres chemins tracés. Ils sont de plus en plus nombreux. En moi. Seule l’écriture achèvera. C’est ainsi que je mesure ce que j’ai à faire. Rien d’autre à faire que le faire. Il y a cette impressionnante correspondance très subtile entre les domaines comme si les figures dominantes se repositionnaient. Je n’ai pas d’autre mot. Lune de renversement.

---