Tuesday, February 18, 2020

Chroniques de l'invisible - 044

Je viens de prendre conscience du fait qu’un manière remplace l’autre, une habitude que je n’osais pas déranger. Le moment est venu. Il était normal que cette émotion cherche une place d’expression. Avec — c’est cela que je devrais écrire, pas le reste — comment tout se prépare. Ce qui vient aujourd’hui n’était pas possible seulement hier. Hier, j’aurais imaginé tout autre chose, non, je n’aurais rien imaginé. Je me serais agité sur fond d’un privilège. Admirable inversion. « Ce n’est pas la conscience qui détermine la vie, c’est la vie qui détermine la conscience. » Et c’est ainsi que je pourrais tout mesurer, l’importance de chaque intention lorsque le fait simple est simplement considéré. J’ai adoré cela, le vivre de cette manière, me permettant de prendre en compte ce qui se passe de réel dans le corps à l’instant même où l’intégralité d’un domaine est offerte pour rien, pour juste inscrire un nouveau visage (je préfère : une nouvelle présence). C’est dans l’air que je respire. Ce que cela m’a permis, de reléguer, en quelque sorte, ce qui peu à peu était venu comme se sacraliser dans l’existence entière. Je n’en mesure pas moins l’impact sur le quotidien. Oui, c’est une empreinte du vivant dans un autre vivant. Je n’ai plus qu’à m’en satisfaire et c’est une bonne sensation.

---