Wednesday, January 29, 2020

Chroniques de l'invisible - 024

Ce qui comptera toujours. Notre manière de ponctuer. De placer autour de nous des éléments, comme je le fais à présent. Mon propre récit. Il vaut mieux rire de la situation : voici qu’au cœur de ce qui est censé nous appeler ne considérer au fond que notre propre situation se trouvent tous les pièges d’un discours ouvertement décidé à nous contraindre, si ce n’est à l’allégeance, au moins au respect absolu des hiérarchies absolues auxquelles nous n’aurions pas accès. En rire, oui, pour être certain que je ne serai pas celui qui plongera, qui tombera dans le piège. Je le vois dans ma perception des signes. C’est même presque daté. Quelques jours. Et puis, j’aimerais juste commencer là l’histoire, rappeler ce qui importe vraiment.

---