Tuesday, January 7, 2020

Chroniques de l'invisible - 002

Immensité de l’espace intérieur. C’est un jeu de rapidité entre le récit et la théorie, ou plutôt l’imaginaire et ce qui m’oblige à ne pas « décoller » vers des sphères d’ultra-sensibilités. Ne pas se laisser piéger par un aspect commercial auquel j’étais prêt à céder par simplification. Lieu d’étude et de détermination. C’est aussi la mémoire d’une forme à construire, ce que je refuse depuis le début (encore une question d’ordre). Je ne vais pas perdre de vue qu’il s’agit d’une introspection pour mettre cela en lumière, et que j’ai déjà l’intuition d’être en correspondance avec un tout. Je prépare différemment. Une autre place où l’air est purifié, peu d’obstacles, avec un fond musical doux. Je teste l’ordre inverse, pour placer le récit avant l’étude, afin de ne pas « ordonner » à certaines formes ce que mon impatience pourrait créer démesurément. Cela dit, je ne m’installe finalement pas comme je l’avais prévu. Ce n’est pas la bonne orientation. L’émotion est très forte encore. Je pense aux questions qui se posent mais que je ne veux pas inscrire, car je sens que cela me détournerait d’un sens à ne pas prendre, comme la démesure, supposer que j’aurais immédiatement une capacité nouvelle alors que c’est le jeu qui doit m’enseigner avant tout. Je pense tout de même à la lune, si présente. Je la mesure à tout instant. Croire qu’elle aurait été absente est une erreur de jeunesse. J’ai déjà acquis cette maturité-là. Je sais que le rouge est une puissance créatrice. Elle est plantée dans la Terre. Il est question d’une rencontre spirituelle, d’une voie vers la sensibilité ancienne. C’est le même élan vers une nouvelle manière d’être au monde. Émergence d’un nouveau point de vue. D’abord le rouge. Partie active de la Terre. Feu central, sang, chaleur. Couleur de l’activité, du danger, de l’interdiction. Je m’interdis de recevoir des formes d’amour plein. Ou d’aboutir vraiment. Tentation. Crise et nouvelle construction. Une première fois hors de son « petit monde intellectuel ». C’est bien le point de vue. Il pourrait y avoir une discordance entre le matériel et le spirituel, le dogme religieux. Cela annonce un changement qui va conduire vers la fin d’un cycle. Ce qui a été vécu est éliminé. Vers un amour plus universel, pour lequel il faut sacrifier des sentiments qui nous enchaînent. Faire un deuil. C’est donc pour le moment ce que je m’interdis. À cause de la figure paternelle. Les aspects économiques ou pragmatiques me retiennent. Accepter un repos. « Sois responsable ». Une acceptation, un renoncement. J’y reviendrai si j’ai du temps. Quelque chose de positif dans l’environnement. Il n’y a pas de surélévation. La progression est forte au début, lente à la fin. En tout cas, ce n’est pas anodin. Il ne faut pas le prendre à la légère. L’aspect « sérieux » domine encore. Je passe au récit. Les tentations, la ruse. La clairvoyance masquée agit. Je la masque pour me protéger mais ce qui domine est déjà opérant puisque j’en ai recueilli la couleur astrale, des puissances qui se font face. Elles sont équivalentes. Elles veillent ou veillaient. Je suis accompagné. Je prends la tâche au sérieux. Tenir compte de son intuition, de sa prise de conscience. Prendre en compte les coïncidences. Interprétation personnelle essentielle. Rester en éveil. C’est presque un conseil pour continuer dans cette voie, de le faire régulièrement, comme une pratique nouvelle. Celle-ci est déjà installée. Je pense à l’enfant d’hier, à sa place. La transformation est réelle, effective. Des attributs nouveaux. Je suis porté, aidé. L’énergie est bienfaitrice. Les larmes d’une joie. Comme heureux de rétablir. « Choisir avec soin les mots employés ». Relation intellectuelle avec l’autre. Réalisme. Étudier et enseigner. Cela confirme où je suis. Le totem dans la racine de l’arbre. Tout est forêt verdoyante. Aspect d’un druide jeune et noble. Il sait, se dicte à lui-même. Il n’a d’autre interlocuteur que lui-même. La magie opère silencieusement. Je mesure les effets avant de les adresser. L’idée d’une tempérance. C’est donc moi qui vais peu à peu signifier. De même, en quelque sorte, suivre une méthode propre dès le début. Déjà, inverser la lecture me fait prendre conscience qu’une dimension émotionnelle s’est apaisée. Je ne décide rien pour le moment que de laisser en cours cette phase d’apprentissage qui est aussi une phase d’observation. J’aime le présent, de toute évidence. C’est lui qui s’inscrit. Je pense aussi aux questions qui sont venues au fur et à mesure. Naissance astrale. Matérialisation de l’esprit et spiritualisation de la matière. À l’aube de l’acte. Désir de vivre. Je m’interroge sur ma place dans le monde, mon corps, mes moyens financiers. Je ne me trompe pas. Une réelle énergie me rend plus conscient. L’intuition s’affine.

---