Wednesday, May 13, 2020

Chroniques de l'invisible - 129

L’option 2. À sa naissance, un constat, chantier immense où chaque élément prend peu à peu une autre signification quand il n’y a plus à devoir faire envers ce qui mobilisait une si grande partie de l’énergie qu’il n’y avait pas de place pour l’être en soi à partir duquel je ne veux que penser. L’une des données primaires à prendre en compte est l’opportunité que je me suis offerte au fil des années ne bloquant nulle part le besoin d’avoir pour moi le temps nécessaire pour l’expression d’un désir de type originel ou, du moins, de la plus tendre enfance. Aucun mot à cette époque n’avait réussi à définir ce besoin. Aujourd’hui, je le peux et je mesure que si je me tiens avec rigueur à l’évaluation de quelques décisions parfois difficiles à mettre en place à cause du circuit infernal de la vie sociale, je pourrai sans effort accomplir ce qui relève de mon seul bien être.

---